lundi 14 octobre 2019

Promenade des glaciers: le retour

Nous retournons quelque peu sur nos pas afin de rendre la voiture que nous avions louée à Calgary (voiture qui est désormais parée de stalactites).


En chemin, nous faisons une halte pour faire le trail de la Vallée des 5 lacs qui se situe à proximité de Jasper.
Comme son nom l'indique, cette balade nous permet de découvrir 5 lacs, chacun possédant ses propres nuances mais tous remplis d'une eau limpide. Il fait froid (-9 degrés) mais nous sommes motivées !











Puis, nous reprenons la route et effectuons la promenade des glaciers que nous avions empruntée il y a quelques jours dans l'autre sens.
Le passage de la neige entre temps a totalement métamorphosé le paysage de la route que nous ne reconnaissons plus. Nous en profitons pour redécouvrir quelques points de vue méconnaissables quand d'autres sont devenus totalement inaccessibles et recouverts de glace.









La route nous reliant à Calgary prenant 5 heures, nous décidons de dormir à Saskatchewan afin de couper le trajet.
Des ours sont signalés dans les environs mais nous sommes désormais habituées. Il y a peu de risques de se retrouver nez à nez avec un ursidé.
C'est totalement coupées du monde que nous passerons la soirée et la nuit dans cette petite bourgade de passage qui ne possède ni wifi ni réseau téléphonique !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire