mercredi 2 octobre 2019

Parc National du Mont Tremblant

C'est en fin de soirée que nous approchons du Mont Tremblant. Un logement entier pour nous toutes seules, cela faisait longtemps !
Une charmante maison au cœur des bois nous attend. De quoi se ressourcer avant de reprendre le chemin des randonnées le lendemain.



Le parc du Mont Tremblant est immense et regorge de sentiers. Il est également composé de 450 lacs! C'est sûr, nous devrons nous contenter d'une ou deux marches.
C'était sans compter sur le mauvais temps, une nouvelle fois de la partie.
Nous devrons attendre une accalmie pour nous embarquer sur le sentier de l'Envol menant à deux belvédères dominant la vallée.
Des ours ont été signalés, il faut donc respecter quelques consignes de sécurité.





En chemin, nous nous faisons prendre à partie par des oiseaux qui nous balancent des pommes de pin.
Les petits écureuils sont encore présents et nous autorisent quelques clichés.




Puis nous enchaînons sur le sentier de la Chute-aux-rats débouchant sur une cascade. Ce nom lui aurait été donné par des bûcherons, en référence aux rats musqués qui peuplent les lacs alentours.


Nous prenons quelques photos au bord de la cascade (d'une hauteur respectable de 17 mètres) lorsque nous entendons l'orage gronder au loin, il est temps de rentrer.





Malheureusement, il est déjà trop tard, le tonnerre nous rattrape et c'est un orage de grêle et de pluie mêlée qui s'abat soudain sur nous.


Arrivées dans notre chalet, une fois les chaussures et autres affaires essorées, nous méritons bien une petite dégustation de bières locales.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire