mardi 8 octobre 2019

Banff

 Après notre virée à Kingston, nous quittons Einstein et sa charmante demeure. Il est temps pour nous de boucler notre périple dans l'est et de retourner sur Montréal.
C'est sous des trombes d'eau que nous y arrivons. De là, nous prenons un vol jusque Calgary, située à l'ouest du pays dans la région de l'Alberta (région anglophone même si beaucoup parlent français).
Changement radical à notre arrivée, la neige et le froid sont déjà bien installés.



Nous basculons également de fuseau horaire et perdons encore deux heures par rapport à la France, ramenant notre décalage à - 8 heures.
Après une bonne nuit et un petit déj' de champion, nous prenons la route pour Banff afin de passer quelques jours dans les Rocheuses réputées pour ses randonnées et paysages à couper le souffle.





C'est ainsi que nous entamons notre première marche dans l'ouest. L'occasion pour nous de nous familiariser avec notre nouvel environnement. Ici ce ne sont plus les érables qui dominent le paysages mais les sapins et les pins sur des montagnes d'un gris anthracite dont les sommets les plus hauts sont bien enneigés.





Les surprises n'ont pas manquées puisque dès le départ nous avons eu l'occasion de rencontrer la faune locale (pas très farouche) : des wapitis s'invitant dans les jardins.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire