dimanche 13 octobre 2019

Canyon Maligne - Jasper

Après une première nuit à Jasper et une étude approfondie de la carte du parc, nous nous rendons au départ de notre première randonnée : Lake Maligne et Lake Moose,  ce dernier nommé ainsi car il s'agit d'un repaire d'orignal en raison de la nourriture qui y abonde. Les animaux ont pris l'habitude de s'y rendre pour leur petit déjeuner.

A l'approche du site nous sommes stoppées net sur la route, les voitures s'étant subitement arrêtées pour laisser passer des orignaux sur le bas côté. Cette espèce est impressionnante, tant par sa taille que par l'envergure de ses bois, plats et longs.





Ces derniers se font tranquillement raccompagner vers la sortie par un local qui les a remarqué s'approcher trop près d'un parking. Les cervidés étant en rut, il faut éviter de s'approcher trop près d'eux.
Une fois le groupe d'orignaux s'étant éloignés, le traffic a pu reprendre et nous sommes arrivées à notre destination pour entamer notre balade. Nous ne verrons pas d'orignaux autour du lac, mais nous aurons visité leur habitat et leur splendide point d'eau.






Nous poursuivons notre journée par le sentier Mary Scheffer où nous avons l'occasion de jouer aux détectives en repérant les empreintes de cervidés et autres animaux dans la boue.





Nous terminerons cette journée de marche par le sentier Canyon Maligne. La pluie s'étant invitée, c'est trempées jusqu'aux os et nos équipements totalement gorgés d'eau que nous parviendrons au Canyon pour les derniers clichés.





Le soir même, une perturbation neigeuse est prévue et nous ne savons pas trop à quoi nous attendre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire