dimanche 30 septembre 2012

Monument Valley


Pas de repos pour les héros, nous continuons notre épopée de l’ouest américain en direction de Monument Valley.




Notre pass annuel ne fonctionne pas pour entrer dans la vallée puisque celle-ci appartient aux indiens Navajo et nous devons leur payer un droit d’entrée.
Nous nous retrouvons donc face aux décors qui ont alimentés la plupart des westerns et en profitons pour faire quelques photos avant d’emprunter la piste qui nous amène au cœur de la vallée.







La piste est très difficile et nous ne regrettons pas d’avoir pris un 4x4…
Ce trajet a été plus mouvementé que les manèges de la foire de Lille. Julie en mode chauffeur, pendant que Gwen et Ophélie tentaient tant bien que mal de prendre des photos cadrées, une vraie épreuve. 



Quand soudain, nous croisons un indien en train de marcher sur la piste en plein soleil (nous l’appellerons Joe l’indien) qui nous demande de le raccompagner à son campement. Son excuse pour faire du stop : « j’ai dû laissé mon cheval à l’entrée de la vallée… ». Nous nous retrouvons donc en compagnie de Joe l’indien à qui nous profitons pour poser quelques questions sur les indiens locaux. Ils nous fait également passer par des chemins que seuls les indiens ont le droit de prendre et nous nous retrouvons dans des endroits de la vallée auxquels peu de gens ont accès :p










Après la visite, nous devons remonter la piste et là c’est la galère, certaines voitures qui ne sont pas du tout adaptées (Mustang et autres) se sont engagées sur la piste. Notre 4x4 quant à lui a survécu mais est recouvert de sable.


Puis nous regagnons le camping, petite surprise de la journée, nous sommes les seuls à avoir une maison ! Faut dire que nous n’avions pas vu une vraie cuisine et une machine à laver depuis plus d’une semaine…


Donc ce soir, apéro et bon petit repas ! Home sweet home !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire